Loader

EXPERIENCE SHIPPED !

514-312-1112

Toll free: 1-833-4DEPART

Headquarters - 456 Rue De La Gauchetière O #807, Montreal, Quebec H2Z 1E3

Support - 701 Rue Saint-Philippe, Montréal, QC H4C 1J5

Warehouse - 2105 Rue Onésime Gagnon, Lachine, QC H8T 3M7

Office Hours: Mon - Sun: 7:30 - 20:00

After Hour Support: 24h

SERVICE COMPLET

Nous offrons un service routier, intermodal et aérien à travers l’Amérique du Nord. Qu’il s’agisse d’une boîte ou d’une remorque pleine, nous sommes en mesure d’offrir plusieurs services de valeur ajoutée à la cueillette et à la livraison incluant accès limité, champs de construction, résidentiel, avec hayon électrique et transpalette.

ACTIFS BASÉS

Nous possédons une flotte de camions de ville à Montréal et à Toronto ainsi que des camions et remorques longue distance, nous permettant d’offrir des services transfrontaliers. De plus, nous avons un entrepôt sous douanes et CTPAT à Lachine, à 5 minutes de l’Aéroport Montréal-YUL.

 

FRET MONDIAL

Grâce à nos partenaires à travers le monde nous sommes en mesure de vous offrir un service aérien et maritime. L’Amérique du Nord est notre spécialité et nous sommes présents pour les services import/export de toutes vos expéditions.

SERVICE GANTS BLANCS

Grâce à notre équipe de professionnels, DÉPART vous offre un service clé en main pour vos cueillettes et livraisons. Nous offrons également un service d’emballage/déballage, d’installation et enlèvement de débris et ce dans tous les commerces ou résidences.

VALUES

NOS VALEURS

initial image

NOTRE EXPÉRIENCE

Notre grande expérience dans l’industrie du transport nous permet de vous servir d’une façon unique et ce à chacune de vos expéditions. Ayant appris de nos expériences, nous avons implanté un système interne qui assure le meilleur résultat à nos clients pour chacune de leurs expéditions. Nous répondons rapidement à chacune de vos demandes et nous sommes à l’affût de tous les défis que le transport peut amener ce qui nous permet de se démarquer dans le domaine du transport.

initial image

TECHNOLOGIE

Grâce à notre portail en ligne sur notre site WEB, nos clients peuvent avoir accès en tout temps aux suivis en direct de leurs envois, ainsi que les preuves de livraison/réception. Les clients peuvent également placer des nouvelles commandes en ligne. Pour vos envois urgents nos camionneurs sont équipés d’un logiciel leur permettant d’obtenir la signature digitale au moment de la livraison. Nous avons aussi un point de contrôle en lien direct avec les douanes Canadienne et Américaine.

initial image

SYSTÈME DE SÉLECTION

Notre système de sélection pour nos partenaires est rigoureux. Nous faisons des vérifications détaillées comprenant une évaluation de la cote de sécurité, suivie d’une rencontre en personne ou par conférence vidéo. Nous voulons ainsi déterminer les forces des partenaires. En revanche, notre quotte chez nos partenaires est la plus haute grâce à nos termes de paiement rapides envers ceux-ci. Votre expédition est aussi importante pour eux qu’elle est pour nous.

y

COMMENT DEVENIR UN PARTENAIRE?

SÉLECTION DE PARTENAIRES

 

Chez DÉPART nous croyons fermement que prendre le temps de faire le point de service avec vous nous permettra de mieux vous connaître. Si le but de cette relation est de travailler ensemble et de s’entraider, assurons-nous de prendre le temps de bien faire les choses dès le début. Notre équipe de relation avec les transporteurs travaillera en étroite collaboration avec vos équipes, vérifiant périodiquement l’évaluation de notre service avec vous et votre service avec nous. Nos rapports avec les transporteurs sont le ciment qui maintient et renforce notre relation. Nous avons hâte de travailler avec vous.

TABLEAU DE CHARGE VIP

 Un tableau de chargement de nos livraisons est disponible. Ce tableau n’est pas affiché publiquement et est exclusivement destiné à nos meilleurs partenaires. Pour avoir accès audit tableau VIP, il suffit de contacter notre équipe de relations avec les transporteurs à: cr@mydepart.com

FAQ

Trouvez ci-dessous une liste des questions les plus fréquemment posées :
initial image
Quelles voies ou zones servez-vous?
Vers et depuis n’importe où. Nous refusons rarement d’ajouter des services supplémentaires soit à la cueillette ou à la livraison, juste à nous le laisser savoir. Nous ne transportons ni bétail, ni munitions, ni explosifs ni matières dangereuses.
Puis-je obtenir un devis même si je ne suis pas encore client?
Bien sûr, nous voulons que vous deveniez notre client. C’est la meilleure façon pour vous démontrer à quel point nous sommes compétitifs.
Comment devenir client?
Simplement nous écrire à : info@mydepart.com ou utiliser notre assistant en direct sur notre page WEB et un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous contacter dans un court délai.
Comment devenir un transporteur / partenaire?
Vous pouvez nous faire parvenir un courriel à cr@mydepart.com ou nous appeler au (514) 312-1112 (sans frais 833-4Depart) pour postuler. Notre équipe vous guidera tout au long du processus.
Quel est le pont de vente?
Considérez le point de vente comme une première visite du site. Nous voulons vous connaitre ainsi que vos besoins afin d’éviter toute surprise à long terme en améliorant ainsi votre expérience d’expédition. Contactez-nous à info@mydepart.com pour plus de détails.
Quel est le point de service?
C’est un système interne que nous avons développé nous permettant d’évaluer la force et le flux de travail d’un transporteur partenaire afin de trouver le moyen le plus efficace de travailler avec lui. Semblable au point de vente avec nos clients, le point de service assure que nous apprenons à connaître nos partenaires afin d’éviter toute surprise.
Comment suivre un envoi?
Si vous êtes déjà client, vous avez reçu un code d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à notre page d’accueil. Cliquez sur suivre un envoi à l’aide du numéro « pro » qui vous a été fourni au moment de la réservation. C’est tout simple.
Comment réserver un envoi?
Nous vous encourageons à utiliser notre portail afin que nous puissions mieux vous servir. Ce faisant, nous pouvons voir votre commande en temps réel, évitant ainsi tout retard en saisissant à nouveau vos informations dans notre système.
Qu’est-ce que le VIP Board?
Nous avons un tableau de chargement VIP sur notre portail de transporteur. C’est à cet endroit que nos transporteurs peuvent voir les envois disponibles. Ce processus est somme toute plus direct et plus exclusif et nous permet d’améliorer l’acheminement d’un envoi ou d’une étape d’un envoi.
Qu’est-ce qu’un AUDIT de livraison?

C’est une évaluation gratuite de vos dépenses de transport en demandant à nos experts d’évaluer la meilleure façon d’acheminer vos envois. Ce service est gratuit. Pour réserver une consultation gratuite, écrivez-nous à info@mydepart.com

Loader

EXPERIENCE SHIPPED !

514-312-1112

Toll free: 1-833-4DEPART

Headquarters - 456 Rue De La Gauchetière O #807, Montreal, Quebec H2Z 1E3

Support - 701 Rue Saint-Philippe, Montréal, QC H4C 1J5

Warehouse - 2105 Rue Onésime Gagnon, Lachine, QC H8T 3M7

Office Hours: Mon - Sun: 7:30 - 20:00

After Hour Support: 24h

Full Service

We offer Ground, Intermodal and Air Service all across North America. From anywhere to anywhere. From a box to a full trailer, our wide range of services allow us to cover all shipment sizes and a variety of value added services at pickup and delivery.

Asset based

We are not just a freight broker, we have our own assets that service the Greater Montreal and Toronto areas as well as the United States for expedited and standard Truckload and LTL. We also have a warehouse, that is CTPAT and Canadian Bonded.

global freight

Our strong global partnerships allow us to offer Air and Ocean transportation all over the world. Our strength is shipments either shipping from or arriving to North America. Our warehouse in Montreal is next to the airport and is Canadian bonded.

Whiteglove

We offer North America wide, white glove or turnkey service at pickup and delivery. We can provide additional labor, liftgate, inside delivery and debris removal. Our teams are used to challenging pickups and deliveries, either at business or residences.

VALUES

Our Values

initial image

Experience Shipped!

We define our service offering as such because of our years of experience in Transportation. We have moved every kind of shipment to and from anywhere around the world. We have learned from our past and have applied these lessons to enhance your experience with us. It’s our know-how that makes the difference and our ability to quickly respond and adjust to everyday challenges that sets us apart. Most importantly, our experience has taught us that being prepared and having strong internal systems guarantee the same outcome every time. We look forward to sharing our experience with you!
initial image

Technology

Our online portal allows clients to download POD’s uploaded by our drivers and partner carriers. The portal also provides live tracking and the ability to quote and book new shipments. For all time sensitive and dedicated shipment, our drivers obtain digital signatures at deliveries, confirming goods were received in real time. Most importantly, thanks to our groundbreaking checkpoint system and link to Canada and US Customs, our customers never have to wonder and inquire about the location of their goods.
initial image

Carrier selection

Our carrier selection process is rigorous. Our partners are vetted, met in person (or by video conference) and thoroughly checked. We verify safety ratings, past performance and assess their strengths. We also analyse a carrier’s internal systems and adapt to them. Most importantly, we pay our carriers quickly and our team treats our carriers the exact same way we treat our client. In doing so, your shipment is as important to them as it is to us.
y

How to become a partner carrier ?

Our carrier selection process

  We at Depart strongly believe that taking the time to do our “point of service” with you, will allow us to get to know you better. If the goal and purpose of this relationship is to work together and help each other, let’s make sure we take the time to get it right the first time around. Our carrier relations team will work closely with your teams, periodically checking in to evaluate our service with you and your service with us. Carrier Relations is the glue that holds and eventually strengthens our relationship. We look forward to working with you!

VIP Load Board

 A load board of our available shipments for only our best partners to choose from. These orders are not posted on public boards, they are exclusively available to our best partners. To have access to the VIP Load Board, please contact our carrier relations team at cr@mydepart.com

FAQ

We're here to answer any questions you might have. Find a list of the most frequently asked questions below.
initial image
WHAT LANES (WHAT AREAS) DO YOU SERVICE
To and from anywhere, if we cannot add value, we will let you know but we rarely say no. We do not move livestock, ammunitions/explosives and certain dangerous goods. Reach out to us if you have any questions.
CAN I GET A QUOTE IF I AM NOT YET A CLIENT?
Of course, we want you to become a client! This is the best way to show you how competitive we are!
How do I become a client?
Email us at info@mydepart.com or use the live assistant on our webpage and a member of our team will reach out to you immediately.
How do I become a partner carrier?
Email us at cr@mydepart.com or call us at (514) 312-1112 (toll free 833-4Depart) to apply. Our Carrier Relations team will guide you through the process.
What is the Point of Sale?
In our business, people rush to onboard a client or to move the first shipment. We take the same approach as moving companies. Think of the point of sale as a “site visit” that moving companies do. We need to get to know you so there are no surprises down the line and so that perhaps, we can find ways to improve or enhance your freight shipping experience. Reach out to us at info@mydepart.com to learn more.
What is the Point of Service?
An internal system that we have developed to assess a partner carrier's strength and workflow so that we may find the most effective way to work with them. Similar to the point of sale with our clients, the point of service ensures that we get to know our partners to avoid any surprises in the future.
How do I track a shipment?
If you are already client and you’ve been given a user and password, go to our home page and click track a shipment using the pro# you were provided at time of booking. It’s that simple.
How do I book a shipment?
We encourage you to use your portal so that we may better serve you. In doing so, we can see your order in real time and avoid any delays or missing information by receiving and re-entering your information into our system.
What is the VIP Board?
We do not put all our loads on public load boards, to make sure our best partners get priority, we have VIP load board on our carrier portal. Its where our carriers can see available shipments and bid on them. This process is more direct and exclusive and allows us to enhance routing for a shipment or a leg of a shipment.
What is a freighT audit?
A freight audit is a free evaluation of your freight spend by getting our experts to evaluate how you are moving your shipments. This service is free. If we cannot add value ourselves, we will refer you to one of our partners who might be a better fit. We believe its good business to share our expertise with you! To book a freight audit consultation email us at info@mydepart.com